Vie municipale

Bas de gauche à droite : François Daudignon (1er adjoint), Didier Dufourcq (maire), Cécile Dayot (2ème adjointe), Benoît Solano (3ème adjoint) Au centre : Corinne Dumartin, Sébastien St Jours, David Lemée, En haut ; Philippe Pouysegur, Adrien Barbe, Thomas Debin, Marie-Josée Domecq

Chaque conseiller municipal représente la mairie au sein des Syndicats Intercommunaux et participe aux Commissions Communales. Pour connaitre leurs rôles dans le détail consultez les tableaux suivants.
Le budget est voté pour chaque année civile aux environs du mois de Mars. il est étroitement encadré : Il est soumis à un contrôle de légalité par les services de la Préfecture. Son application fait l'objet d'une surveillance et d'un suivi par les services des finances publiques (perception).
Bulletin municipal
La municipalité édite un journal municipal avec une périodicité qui dépend des actualités et des informations à apporter aux habitants.
Serres Gaston faisait partie de la Communauté des Communes d'Hagetmau Communes Unies. Créée le 22 septembre 1994, Hagetmau Communes Unies comptait 18 communes adhérentes pour une population totale de 9700 habitants.
A compter du 1er janvier 2017, la Communauté s'est agrandie à 50 communes et 26185 habitants. Serres-Gaston fait maintenant partie de CC Chalosse Tursan
Nous remercions les habitants de la commune qui ont participé au recensement qui s'est déroulé du 16 janvier au 15 février 2020.