Actus du village

Les fêtes de Serres-Gaston se dérouleront du 3 au 5 mai avec la 2nde édition du trail qui aura lieu le mercredi 1er mai.
Pensez à réserver pour les différents repas !
C'est devant une assemblée fournie que Didier Dufourcq, maire de Serres-Gaston, a présenté ses voeux en présence du conseil municipal.
Après avoir présenté les grandes lignes des projets futurs sur la commune, toute la population s'est retrouvée autour d'un apéritif offert par la municipalité.
Bonne année 2024 !
Les enfants de l'école de Serres-Gaston sont venus apporter des fleurs au monument aux morts.Après le discours de monsieur le maire, et le dépôt de la gerbe, les serres gastonnais se sont retrouvés autour d'un apéritif offert par le maire et la municipalité;
Bonjour à tous...

Un peu plus de 80 personnes nous ont fait l'honneur de participer au repas de l'association de Chasse du 11 novembre 2023 après la cérémonie devant le monument aux morts et le vin d'honneur offert par la Mairie. Tous les convives ont été satisfaits du repas élaboré par Fabrice LANSAMAN.. Le conseil d'administration et son bureau remercient l'ensemble des participants qui permettent ainsi de faire vivre le village et son association... d'ores et déjà pour juillet 2024, nous pensons aux grillades estivales et à son concours de pétanque en espérant vous voir plus nombreux encore.....

Par Saint Hubert, Patron des chasseurs ... bonne santé à tous.... Benoît solano """""

L'association de chasse a organisé sa sortie à San Sébastien le 26 août 2023... 39 participants ont pu se réunir pour partager cette journée... après le casse-croûte, ils se sont dirigés vers la cité espagnole qu'ils ont pu visiter à leur guise..
Après un bon repas à la cidrerie "Aginaga" à USURBIL et un bref passage à "Behobie" ils ont fait retour sur le village.... merci à tous les participants et à très vite.
Benoît Solano
Journée grillade ACCA le 01 juillet 2023, 2ème édition...

Après une partie de pétanque regroupant 12 équipes, les organisateurs avaient prévu le concours du lancer de "bottes de chasse". Le gagnant avec un jet à 28 mètres à gagner le 1er prix (boîtes de pâté de sanglier et un verre au bar).
Par la suite, un repas (grillade de chipolatas chevreuils/poulets de la ferme BERNATMOULIE Serres Gaston) a été servi dans le hall des sports.
Les convives satisfaits et repus ont quitté les lieux vers 17 heures 30.
Toute l'équipe organisatrice remercie les participants à cette réunion festive et espère vous revoir l'année prochaine pour une 3ème édition...
Merci à tous.
Le président de l'ACCA...
Devant une assistance nombreuse, les mamans de cette année ont été mises à l'honneur. Elles ont reçu un beau bouquet de chez Amélie, Art Floral.
Cette réception s'est terminée par un apéritif offert par le conseil et son maire Didier Dufourcq
Les fêtes locales viennent de se terminer. Ce week-end festif s'est déroulé sous un soleil radieux. Félicitation au comité qui essaye chaque année d'innover dans les repas. La nouveauté de cette année, c'était le trail du Gabas qui a réuni une soixantaine de coureurs. Et nous n'oublions pas non plus de féliciter notre porte drapeau de cette année Jade, qui a très bien défilé notamment dans les arènes de Samadet.
Merci encore et à l'année prochaine, 1er week-end de mai !

Serres-Gaston,commune reconnue en état de catastrophe naturelle
La commune de Serres-Gaston avait effectué une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des phénomènes causés par des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.

La commune de Serres-Gaston a été reconnue en état de catastrophe naturelle, pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2022 par l’arrêté du 3 avril 2023 paru au Journal Officiel le 3 mai 2023.

L’attention des assurés, dont les bâtiments auraient subi des dommages relevant de ce phénomène, est appelée sur la nécessité de déclarer à leurs assureurs tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle, au plus tard dans les trente jours suivant la publication de cet arrêté au bulletin du Journal officiel.

Nous vous invitons dans les plus brefs délais à vous rapprocher de votre compagnie d’assurance afin d’effectuer ces démarches.

Vous trouverez en PJ l'arrêté du 3 avril 2023.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adressez à la mairie.
Samedi 06 mai, avec la traditionnelle rando se rajoute cette année le 1er trail du Gabas !
Pensez à vous inscrire
L' AG du comité des fêtes s'est déroulée à la salle Jackie Serres samedi 1er avril et ce n'était pas un poisson..
Les fêtes de l'année dernière, avec notamment la venue de la Petite Culotte le samedi soir, se sont très bien déroulées, avec un bilan financier et moral positifs.
Paul, le vice président, a présenté le programme de cette année, avec un jour supplémentaire, le 08 mai, dédié aux pitchouns.
Après la réunion, une soirée tapas était organisée à la bodéga. Tout cela dans une très bonne ambiance.
Nous vous attendons nombreux pour les fêtes patronales qui se dérouleront cette année du vendredi 05 au lundi 08 mai !
AG du 3ème age
En présence de monsieur le maire Didier Dufourcq, l'assemblée générale de l'amicale Serres-Gastonnaise s'est tenue le dimanche 29 janvier 2023.
Le président Jean-Claude Lescommères a souligné l'extrême vitalité et le dynamisme de l'association, forte de ses 62 adhérents.
A l'issue de la réunion, un excellent repas a été servi à tous les adhérents et leurs invités.

A noter que le président Jean-Claude Lescommères, a décidé d'arrêter.
C'est Jean-Marc Dufourcq qui lui succède !
C'est en présence d'une nombreuse assemblée que Didier Dufourcq, maire de Serres-Gaston, a présenté ses voeux pour la nouvelle année.
Il es revenu sur les réalisations qui ont été faites au cours de l'année dernière, notamment la restauration de l'église, et a présenté les futurs projets dont la rénovation de l'école.
Il a ensuite présenté le nouveau personnel de l'école, Karine et Marina et a remercié chaleureusement Philippe le cantonnier, Cathy la cantinière en arrêt maladie pour l'instant, et Céline secrétaire de mairie, personnes toujours indispensables au bon fonctionnement de la commune.
C'est autour d'un verre et de toasts que s'est terminée cette cérémonie des voeux
La cérémonie au monument aux morts s'est déroulée en présence des militaires de notre commune, des enfants qui ont lu et fleuri le monument aux morts et d'Alexia notre porte drapeaux.
Après le discours de Didier, toutes les personnes présentes se sont retrouvées autour d'un apéritif offert par la mairie.